Le Netlinking
Définition et objectifs d’une stratégie de netlinking
Une stratégie de netlinking consiste à recevoir des liens entrants pointant depuis des sites externes vers le vôtre.
Objectif majeurs:
- augmenter votre notoriété
- faire évoluer la visibilité de votre site sur internet de manière durable
Pour qu’une stratégie de netlinking soit efficace, la qualité des backlinks (nom anglophone d’un lien retour) doit toujours prendre le pas sur l’aspect quantitatif.
C’est l’un des critères à privilégier dans toute stratégie de référencement naturel.
Des backlinks de qualité
Pour augmenter les méthodes d’accès à votre site, donc améliorer le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche.
C’est encore plus vrai dans des secteurs très concurrentiels, où les expression majeures définissant l’activité sont très utilisées.
De nos jours, les moteurs de recherche tendent à privilégier la popularité au contenu.
Cependant, un cercle vicieux s’installe : seul un contenu de qualité sera lu et partagé, et augmentera de faire sa notoriété.
Le netlinking positif
Jadis, de sombres pratiques permettaient de doper son netlinking.
La quantité primait sur la qualité.
Cette époque est révolue. Les achats de liens, les échanges massifs et non qualifiés, etc… sont désormais bannis des bonnes pratiques.
Pour être durable, une bonne stratégie de netlinking doit s’appuyer sur:
des backlinks de confiance
émanant de sites populaires ayant un contenu de qualité.
Faites évoluer votre netlinking
Ecrivez-nous via le formulaire ou appelez-nous au 07 83 15 20 08.